ESPERENDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPERENDO

Ecole de sorcellerie pour jeunes apprentis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Septembre 2005] La gazette d'Esperendo n3

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Garry
Rédacteur de la Gazette et Directeur des Razerik
Rédacteur de la Gazette et Directeur des Razerik
Loïc Garry


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2005

Votre personnage
Sexe: Masculin
Âge: 18 ans ou +
Maison: Je ne suis pas un élève.

[Septembre 2005] La gazette d'Esperendo n3 Empty
MessageSujet: [Septembre 2005] La gazette d'Esperendo n3   [Septembre 2005] La gazette d'Esperendo n3 EmptyMer 19 Oct - 17:12

"Bonjour à tous, et bienvenue dans la gazette d'Esperendo n3, qui vous présente, en gros, septembre 2005, au collège! Ah... Il s'en ai passé des choses, depuis août! Pas mal de choses, en effet! Des bonnes, comme des mauvaises!
Commençons par... LE SOMMAIRE! Et oui! A partir d'aujourd(hui, la gazette intégre un sommaire, qui vous permettra de mieux vous répérer, et de voir tout de suite les chapitres ou articles qui vous interessent!

LE SOMMAIRE :

Premier chapitre : Le château, dans toute sa splendeur!
Le grenier : Un endroit parfait pour du romantique à souhait!!
La plaine verte : Et si on jouait à saute-moutons?
Le bois aux créatures : le suicide des élèves
Les cuisines : entente
Infirmerie : les jeux du moment!
La salle des amoureux : des livres sur la tête!
Pistule : infecte...
Razerik : Je te tape, tu me tapes, ils se tapent...
Andiem : l'ambiance pour deux allures...
Deuxième chapitre : Les cours
Quidditch : Une réussite, qui marche peu...
Enchantements : Un prof qui essaye de se la jouer racaille!
Métamorphoses : 20 points en moins! Une retenue! Virer du cours! une prof, qui ne sait dire que ça...
Divination : les causes du succès - Ne faîtes rien, et vous aurez des points!
Troisième chapitre :Quelques conseils, pour éviter l'ennui!
Quatrième chapitre : Dans les mois suivants...

C'est parti les petits...

Premier chapitre : Le château, dans toute sa splendeur!Le grenier : Un endroit parfait, pour du romantique à souhait!Un bécot par ci... Un bécot par là... Rendez-vous au grenier, ma chère Lola! Rendez-vous au grenier, mon cher Bastien... Lola et Bastien, sont donc de grands fans, du grenier lumineux, là où ils ont récemment, fait la connaissance des araignées!
"J'aime ça! Ce sont mes amies!" nous conclut Lola, avec un sourire ravie sur le visage.
La petite fille se contente de peu... Récémment, nous avons que son pigeon, avait connu une arrestation, et que Beï, avait couiné toute la journée, dans les dortoirs des Pistules. Pas très fut-fut la Lola... Les arraignées, c'est beaucoup plus pratique!

La plaine verte : Et si on jouait à saute -moutons?
Une infirmière et une élève, en train de jouer à saute-mouton? Vous y croyez vous? Et bien... C'est ce que notre équipe de journaliste ont vu, il n'y a à pmeine quelques jours... Les deux femmes, étaient en train de se "sauter par dessus" l'une de l'autre... Nous ne les pensions pas aussi gamines! Mais... Ce qui nous a intrigué le plus... Quel est el métier de Mlle Dourik? Normalement, ne devrait-elle pas être en train de guérir ses élèves? Faut pas s'étonner d'avoir des morts après...

Le bois aux créatures : le suicide des élèves
Pourquoi tous les élèves se rendent-ils dans le bois aux créatures? Pourquoi les professeurs rôdent-ils si souvent là bas? Tout simplement, pour essayer d'empêcher les élèves, d'aller s'y suicider! Les élèves du collège Esperendo, sont de plus en plus démoralisé -dont nous ne connaissons aucune raison- mais, essayent de se rendre, en cachette, dans le bois interdit (car nous vous le rappelons, il possède des créatures dangereuses et féroces!)...

Les cuisines : entente
Vous vous êtes déjà posé la question? Pourquoi les élèves ressemblent-ils tant aux elfes de cuisine? Les scientifiques font d'étranges expériences, pour regarder, quelles sont les réactiosn des élèves, face aux elfes... Intriguement... Joyeuseté... Amour instinctif... Se pourrait-il que... Les élves aient un lien de parenté avec les elfes? 90% nous indique que oui!

Infirmerie : les jeux du moment!
Pourquoi tant d'élèves se rassemblent, dans l'infirmerie, soudainement, dans un jour si tranquille? Une bataille aurait éclaté, entre plusieurs élèves, dans le cours de défenses contre les forces du mal. Ils se seraient battus, et pour éviter de se faire punir, un élève aurait pris une liane proche de la fenêtre, et aurait sauté. Certains autres élèves auraient également suivi le même sort... Nous n'avons plus aucune nouvelle d'eux!

La salle des amoureux : des livres sur la tête!
La salle des amoureux est un endroit romantique, où tous les cuples viennent se retrouver, quotidiennement, après les cours… Mais, ce jour-ci, ce fut le trou de Danny et un ange… Certains élèves prétendent qu’ils sortent ensembles, et nous-mêmes les avons vu s’embrasser. Mais, à l’arrivée de Danny dans la pièce, Ange se serait mis à le frapper, sous raison que Danny l’aurait trompé avec une autre fille ! Danny aurait donc rejoint les camarades de la bataille, à l’infirmerie… Ange et Danny ? Et bien… C’est fini !

Pistule : infecte...
De la petite Elsa, toujours bien lavée, au gros Sasuke, un peu enrobé, mais des habits toujours bien repassés, on croirait que Pistule est un endroit sain, et propre ! Et bien, ce n’est pas du tout le cas ! Nous nous sommes aperçus que leur salle commune comportait des rats, et toutes sortes de bestioles infectes… SAUVE QUI PEUT ! FUYEZ LES PISTULES ! QUELS SALES !

Razerik : je te tape, tu me tapes, ils se tapent…
Que dire que les Razerik ? Et bien… Tout simplement que les batailles sont fréquentes ! Ils aiment se tapper dessus, se faire saigenr du nez, être les derniers en cours, avoir le succès phénoménal… Le petit Tom, essaye tant bien que mal de rattraper le grand Alexandre, qui n’est probablement peu destiné à lui céder sa place… Ah ! Le triomphe, le triomphe !

Andiem : l’ambiance pour deux allures.
A toi de jouer, petit Amdiem ! Redonne ambiance à ta maison, petite pourriture ! Apparemment, les Andiem sont peu destinés à faire participer leur maison, dans les système des points ! Ils préfèrent rester devant leur feu, à s’engraisser tant qu’ils peuvent ! Nous savons à présent pourquoi Squall est parti… Il a préféré renoncer à la souffrance, quitte à se « taper la honte » Bien joué mon vieux ! Tu sais pas ce que tu aurais enduré sinon…

Deuxième chapitre : Les cours
Quidditch : Une réussite, qui marche peu...
Voici déjà quelques mois que le quidditch est ouvert à son public, et à tous participants, digne d’être un joueur de son équipe ! Mais peu d’élèves ont déjà participé à cette épreuve ! Apparemment, les élèves ont trop peur de se recevoir un bon coup de cognard dans la mâchoire. Trop honte d’avor la bouche déformée ? Le nez cassée ? Mais non ! Allez les petits, on se prépare pour le championnat ! Heu… On va juste commencer par des matchs d’accord ?

Enchantements : Un prof qui essaye de se la jouer racaille!
Elle essaye de plaire aux élèves… Mais, c’est pas réussi du tout ma vieille ! Prépare toi à la défaîte totale ! Les rumeurs courent vite, et presque tous les élèves détestent Mlle Mizoya.
« C’te vieille truffe ! Si y’a bien un sort qu’elle pourrait nous apprendre de bien, ce serait d’arracher sa vieille tapisserie démodée ! » nous situe un élève de première année, qui ne souhaite point dévoiler son prénom .
Pour plaire aux élèves, elle aurait donc installer une tapisserie fleurie, ainsi que des plantes –qui d’après le Ministère de la Magie, elles seraient très dangereuses pour la santé des élèves !. C’est un cours d’enchantements, ou de botanique là ?


Métamorphoses : 20 points en moins! Une retenue! Virer du cours! une prof, qui ne sait dire que ça...
La Segawa ne sait pas y faire avec les élèves ! Au lieu de se faire respecter, elle se fait huer par tout le monde, et ce sont même les élèves qui dirigent le cours !
« Allez allez ! Dépêchez vous ! On change tous de place, et on va à la place que l’on veut ! » proclame le jeune Alexandre.
« 100 points en moins Mr Maillie + une retenue chaque jour pendant un an et en plus, je vous vire de cours ! » s’exclame Segawa, en s’égosillant la voix…
Voici à peu près le dialogue de Segawa et ses élèves … Si elle croit qu’elle va être aimer après !

Divination : les causes du succès - Ne faîtes rien, et vous aurez des points!
« Laisse parler les intellos, petit ! » a dit un jour intellectuelman !
Ecoutez le, et ne faîtes rien en divination !Gwendolyn n’a pas l’air de prendre son cours vraiment au sérieux, et distribue des points, à chaque élève qui prend la parole, même sans aucun rapport avec le cours.
« Ouais, et tu sais quoi ? Je suis retournée chez mes moldus, hier soir… »
« Très bien Miss ! 20 points en plus ! » s’écrie, joyeuse, Gwendolyn !
Serait-elle sourde ? A suivre…

Troisième chapitre :Quelques conseils, pour éviter l'ennui!
Quand les cours deviennent ennuyeux… Que vous ne savez plus quoi faire, à part écouter…
La Gazette d’Esperendo vous conseille de se rendre chez le magasin « Crapouille » digne de ce nom, qui vous vendra toutes babioles, capables de changer votre vie de cours, en une vie ravissante !
Egalement, des conseils « maison », comme des sorts appris en cours, qui pourraient déclencher castastrophes joyeuses, ou des oreillers –invention de Mr Maillie-… Ne cherchez plus ! Prenez ce que vous avez à portée de main !

Quatrième chapitre : Dans les mois suivants...
Nous finissons cette gazette, avec les dates importantes que vous pourrez avoir dans les mois suivants…
Le 31 Octobre : Bal d’Halloween : Préparez-vous à vivre le pire ! Bal déguisé évidemment (pas de tenue de soirée ! Que des déguisements d’horreurs !) Venez accompagné… Des activités plein la soirée !

Pour conclure, nous souhaitons que vous avez eu une agréable lecture ! Prochain numéro : La gazette d’Esperendo n4 d’octobre .

Rédaction : Loïc Garry
Participation : Luna Hinato et Massilia Dubalai pour les dates.
Idées : personnel d’Esperendo.
"
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 2005] La gazette d'Esperendo n3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Octobre 2005] Gazette d'Esperendo n4
» [Novembre 2005] La gazette d'Esperendo n5
» [NOUVEAU] La gazette d'Esperendo n1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERENDO :: Les journaux de l'info :: La gazette d'Esperendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser