ESPERENDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPERENDO

Ecole de sorcellerie pour jeunes apprentis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Octobre 2005] Gazette d'Esperendo n4

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Garry
Rédacteur de la Gazette et Directeur des Razerik
Rédacteur de la Gazette et Directeur des Razerik
Loïc Garry


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2005

Votre personnage
Sexe: Masculin
Âge: 18 ans ou +
Maison: Je ne suis pas un élève.

[Octobre 2005] Gazette d'Esperendo n4 Empty
MessageSujet: [Octobre 2005] Gazette d'Esperendo n4   [Octobre 2005] Gazette d'Esperendo n4 EmptyJeu 3 Nov - 20:53

" Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle Gazette… En écrivant celle-ci, je me suis rendu compte à quel point ça allait vite ! Déjà octobre, et déjà quatre gazettes ! Je sens déjà monter les conversations :
"Oh ! Pierre, regarde ! C’est la nouvelle gazette ! Elle est enfin sortie ! C’est génial ! On va avoir de la lecture !"
Les petits vont enfin pouvoir lire, de la VRAIE lecture ! Preps fait même de la concurrence ! Allez vous en dire…
Allez allez, assez parler les gosses, les profs, et tout autre personnel apte à lire ce journal… Commençons par le commencement… C'est-à-dire : le sommaire !

SOMMAIRE :
I-L’automne
II-Les cours
1)Soins aux créatures magiques
2)Enchantements
3)Métamorphoses
4)Potions
5)Botanique
III-Les magasins d’Esperendo
IV-Le concours du plus beau couple
V-Un univers magique mais… TERRIFIANT !
VI-A la prochaine les amis !


I-L’automne

Bonjour bonjour les feuilles mortes ! Les élèves sont mécontents, mais les professeurs sont heureux. Pourquoi donc ? La raison est simple… L’automne est arrivé, dans un simple coup de vent, emportant dans son élan, feuilles, alias désastres naturels ! Les retenues se sont basées que sur ça…
"Va me faire ma salle, le morveux à lunettes !"
" Balaies les feuilles qui gênent l’entrée au château d’Esperendo !"
"Evites de marcher en faisant du bruit ! Les crissements des feuilles sous tes pas m’empêchent de dormir !"
La parfaite excuse pour coller les élèves, ou encore leur enlever des points ! Bienvenue l’automne ! Les professeurs t’accueuillent en toute harmonie…

II-Les cours
1)Soins aux créatures magiques

Aloka Origan se prend pour Tomasu !
Aloka Origan, la célèbre prof de soins aux créatures magiques serait interessée par le poste de Monsieur Cho-Chi, le professeur de soins aux créatures magiques. En effet, lors de son troisième cours, elle aurait installé une serre, pour imiter celui-ci, et pouvoir utiliser la naïveté de chacun des élèves, en leur faisant croire, qu’elle remplaçait le prof de bot-bot pour une fois ! Aujourd’hui, les élèves sont EXTREMEMENT perdus… La plupart ont changé leur emploi du temps, pour remplacer l’heure de soins aux créatures magiques, par celle de botanique et ainsi de suite…
Cette Aloka… Quelle vilaine sorcière !

2)Enchantements

Cassy se révèle une excellente prof de sortilèges ! *ironique*
Depuis l’ouverture d’Esperendo, aucun professeur n’a fait aussi fort ! Les élèves sont peut-être légèrement indisciplinés, mais, ils écoutent un minimum…
Mais, cette fois-ci, les élèves prennent le dessus ! Ils excitent Mizoya, la rendent quasiment folle, avec des « Lumos » aveuglant…
« Trop fastoche ces cours ! C’est à peine si on pourrait faire ça en maternelle ! » nous confie un élève de première année, incapable de donner son nom.
De la lâcheté ? Mmhh… Ou de la peur… Peur que Mizoya devienne tellement folle, qu’elle prendrait le dessus sur les élèves, qu’elle leur donnerait des cours d’une difficulté insurmontable…
Bon courage à tous !

3)Métamorphoses

Un cheveu… En un brin de paille !
Ca s’est de la métamorphose ! On peut dire que Segawa est douée ! Nous ne savons même pas si les scientifiques sauraient transformer une chose pareille ! C’est tellement difficile !
*ironique*
Nous avons réellement peur également pour la jeune Segawa-wa, dont la sous-directrice déclare : "J’avoue avoir été tentée à plusieurs reprises de la virer ! Ces cours sont inutiles, en grand danger, un cheveu en un brin de paille… Notre seul espoir serait de mourir en héros, dans un cas de guerre !"
Rien de s’arrange pour la pauvre Mademoiselle Segawa !

4)Potions

Des accidents, des accidents… On se croirait presque à l’époque où Kal Torak enseignait toujours au collège Esperendo, pour ses cours de défenses contre les forces du mal ! Tout d’abord, Farley essaye d’empoisonner le pauvre Razerik, Sirius Aelita, en lui offrant une potion, que les scientifiques en auraient déduits « mortelle ». Sirius, le jeune élève de première année, résiste à boire la potion, par une ruse simple. Karen, croyant sauvé son jeune héros, aussi beau que Dieu en personne, boit la potion, croyant lui sauver la vie.
"Quelle nulle celle-là ! J’allais même pas la boire !" soupira Sirius, exaspéré par l’amoureuse, Karen.
Et voilà… Farley a tout juste eu le temps d’offrir une nouvelle potion, mais cette-fois, nommée « rétablissante » avant que Karen meure ! Luna n’aurait sûrement pas apprécié ça, et si Farley n’avait pas offert la potion, elle aurait été renvoyée sur le champ !

5)Botanique

L’automne ? C’est pas pour tout le monde les petits…
Cho-Chi reste sur ses positions ! Trois cessions, c’est trois cessions ! Donc, trois études de la Tentacula… Les élèves sont désemparés, démoralisés… Au bord du suicide quoi ! Surtout quand, revenant des vacances, joyeux comme des sauterelles dans l’herbe, ils apprennent que le premier cours de la matinée, débute avec Cho-Chi, et ses Tentaculas.
« Un nouveau meurtre… Dans quelques minutes ! » nous a préssenti Wilkes, à son cours de divination, quand un élève lui parlait de botanique .
Courage les enfants… Courage ! Que la force soit avec vous !

III-Les magasins d’Esperendo

Preps : le magasin des livres, et toutes autres fournitures scolaires. Utile pour se bourrer le crâne de tous sorts inutiles ! Déconseillé à tous les feignants ! De toute façon, il est très difficile d’y pénétrer… Les « asticots » y grouillent…

Pinop : Vêtements, pour tout apprenti sorcier… Spécial pour les nuls ! Que dire de plus ?
« Ca serait pour Halloween ! » prétendent les petits innocents, venus simplement chercher la tenue de vampire, tant rêvé !
Et les voilà revêtit en affreux petit bonhomme, plus laid qu’un vampire, plus ideux qu’une chauve-souris… Remarque… C’était Halloween les enfants !

Miâmou : Bonbons, chocolats… Tous les petits bonheurs des uns, qui font la mort des autres !
INTERDICTION D’Y ALLER ! En entrant dans ce magasin, des élèves, et MEME des professeurs, prétendent avoir manger un bonbon ou deux, et d’être tombé dans les pommes ! NOUS NE VOULONS PAS DE MALADES SUPPLEMENTAIRES ! Avec les suicides en ce moment… Dourik est surchargée !

Gullium : Envie de se soûler la gueule ? Pas de problème… Viens boire une bierre, et fais toi sanctionner par tes professeurs, pour abus d’alcool… On vous aura prévenu !

Crapouille : Aussi horrible que son nom l’indique ! C’est l’endroit où les souris ne fonctionnent pas par des programmations ou autre… Elles sont bien réelles, et envahissent le magasin, comme un « chez elle ». Venez vous infecter les poches de souris ! Ca peut être très agréable… Vos cours auront une bonne raison d’être à la poubelle !

IV-Le concours du plus beau couple

-Sirius et Karen : depuis leur rencontre, ils n’arrêtent pas de se revoir, et nous les soupçonnons FORTEMENT de sortir ensemble, depuis une semaine environ. Un beau couple ?
-Alexandre et Asuka : déjà deux semaines ! Le couple est en pleine crise, mais, ça commence à s’arranger, et ils se remettent, peu à peu d’accord ! Un beau couple ?
-Lola et Bastien : Toujours fourrés ensembles ces deux-là ! Mais, ils sont mignons quand même ! Apparemment, ils sont tellement deux de tensions qu’ils n’auraient quasiment aucune dispute… Un beau couple ?
-Tom et Elsa : On se voit dans le cours de métamorphoses… Et puis, un autre petit rendez-vous, dans la salle secrète ! Encore un couple qui se cache ! Mais… Quand même un beau couple ?
-Danny et Ange : La pièce aux mille et une trouvaille… Et ça flirte, et ça flirte ! On a bien vu, les petits hiboux, qui passent tous les jours dans vos chambres ! Un beau couple ?
La prochaine gazette comprendra un petit sondage sur ses cinq couples ! Je vous propose donc, à chacun, de m’envoyer un hibou (MP), et de me dire pour qui vous votez ! Un couple = Une personne ! Le plus beau couple remportera 50 points (25/25 points) pour sa maison.

V-Un univers magique mais… TERRIFIANT !

Ils ont peur… Les élèves… MAIS AUSSI LES PROFESSEURS !
Ca se cache… Des disputes, mais aussi, plus personne n’ose parler en public, sous peine de se faire entendre… Un mage noir, nous hanterait… Méfiez vous de tout ce qui bouge et… Ne traînez plus dans les couloirs, à une heure pas possible… Des informations plus précises dans la prochaine gazette !

VI-A la prochaine les amis !

Et voilà ! La Gazette d’Esperendo n4 est déjà terminé ! Dommage hein ? Mais n’oubliez pas le concours ! Envoyez moi un hibou le plus rapidement possible ! Des points pour les différentes maisons sont en jeu !
Dans la prochaine gazette :
-Résultat du concours du plus beau couple
-De nouvelles informations sur les cours
-Un résumé bien prononcé du bal
Et pleins d’autres surprises et nouveautés !

Rédacteur de la Gazette : Loïc Garry
Idées : Tous les membres d’Esperendo !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Octobre 2005] Gazette d'Esperendo n4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Septembre 2005] La gazette d'Esperendo n3
» [Novembre 2005] La gazette d'Esperendo n5
» [NOUVEAU] La gazette d'Esperendo n1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERENDO :: Les journaux de l'info :: La gazette d'Esperendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser