ESPERENDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPERENDO

Ecole de sorcellerie pour jeunes apprentis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Novembre 2005] La gazette d'Esperendo n5

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Garry
Rédacteur de la Gazette et Directeur des Razerik
Rédacteur de la Gazette et Directeur des Razerik
Loïc Garry


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2005

Votre personnage
Sexe: Masculin
Âge: 18 ans ou +
Maison: Je ne suis pas un élève.

[Novembre 2005] La gazette d'Esperendo n5 Empty
MessageSujet: [Novembre 2005] La gazette d'Esperendo n5   [Novembre 2005] La gazette d'Esperendo n5 EmptyMar 29 Nov - 20:12

"Bonjour tout le monde ! La nouvelle gazette vient enfin de sortir ! Nous entendons déjà les cris des mioches joyeux, voyant que le nouveau magazine était sorti dans tous les magasins de magie !

Commençons par le commencement ! C'est-à-dire…Le sommaire !
I- Novembre dans toute sa splendeur
II- L’endroit le plus chaud d’Esperendo
III- Le bal d’Halloween
IV- Infirmerie
V- Karen , LA fille aux yeux de toutes les couleurs !
VI- Les différentes maisons
VII- Concours-couples d’octobre : les résultats
VIII- Prochain numéro

I- Novembre dans toute sa splendeur

"M’man ! Un paquet de mouchoir pour Noël s’teuplé !"
C’est avec le nez coulant, tel une fontaine que les enfants se balladent, sac de trois tonnes sur le dos, pour se rendre aux cours les plus ennuyeux d’Esperendo. La commande de Noël est rapide ! En voyant le froid arrivé, les élèves ne mettent pas trois heures pour rédiger le nombre de cadeaux voulus ! Les mouchoirs volent et revolent, transportés par les hiboux, pour être emmenés aux élèves ! Certains mêmes, commandent de jolis mouchoirs pour Noël !
" Style dragon ! T’sais, l’dernier modèle sorti ! S’teuplé m’man ! Tout le monde l’a déjà à Esperendo !"
Et ça chouine, dans les coins… M’man n’a pas voulu acheter le joli mouchoir en tissu … Dommage gamin, t’auras encore le nez coulant pendant quelques mois !

II- L’endroit le plus chaud d’Esperendo

A votre avis ?
Le rotemburo bien sûr ! Même la sous-directrice ne s’y gêne pas pour y faire un joli petit show-ow, devant ses élèves ! Certains élèves sont choqués ! Certaines rumeurs prétendent que Sasuke VOMI s’y serait retrouvé, sous prétexte qu’il était choqué de sa beauté… Pauvre petit…
Cependant, il s’y passe également des choses très mystérieuses… Sirius et Karen en profitent pour y flirter, mais, Ryomo et Elsa, n’y comprenant rien à l’amour, s’y incrustent… Quelles benêtes ces deux-là !

III- Le bal d’Halloween

Mes petits, mes petits, mes petits… Qu’est ce que vous êtes pathétiques ! Déjà que vous êtes moches, alors, vos déguisements ne font rien pour arranger quoi que ce soit ! Il faut faire quelque chose voyons ! Une poupée Barbie, ressemblant plutôt à un hippopotame, une panthère ressemblant à un vieux chat ayant perdu son poil, un fantôme, ressemblant plutôt à… à rien...
Mais, il reste tout de même de l’ambiance ! Les élèves sont enthousiasmes ! Ca danse, ça flirte, ça discute… Les mioches s’éclatent quoi !
Comme à son habitude, Alexandre fait sa petite intervention en tapant Karen, mais la jeune fille se rebiffe… On se serait cru dans un combat de boxe…

IV- Infirmerie

"Des explications !"
C’est presque à genoux que l’infirmière se met pour récolter mes informations sur l’incident… Puis, ça riffougne, tel une petite gamine, qui en a rien à faire de ses élèves…
« Je ne sens plus ma jambe… C’est horrible ! », supplie un élève à la mine pâle, demandant de l’aide à l’infirmière .
« Oh le morveux, va voir ailleurs si j’y suis ! T’es pas chez mémé là ! » crache l’infirmière, en regardant méchamment le jeune homme.
Quel indignation ! Une infirmière qui ne fait pas son travail… Les autres journaux sorciers, dont nous faisons concurrence, annoncent un sondage, prévoyant quelques milliers de morts, à cause des infirmières dans les écoles…
Nouveau slogan : « VIRONS LES INFIRMIERES ! ELLES SERVENT A RIEN ! »

V- Karen, LA fille aux yeux de toutes les couleurs!

" Quels yeux aujourd’hui chéri ?" demande t-elle gaiement, à Sirius.
Bien sûr, celui-ci s’en fichant complètement, l’ignore, en allant voir ailleurs, si il y avait plus belle que Karen (confirmation : Bien sûr, rassurez-vous les garçons !).
Des fois bleus, des fois marrons, des fois…rouges ! Et puis, t’as oublié le jaune tant que t’y es ! Karen a l’air de bien s’amuser…D’après un sondage, sa couleur préféré serait donc le rouge, expliquant qu’elle comporte souvent la couleur rouge sur elle, notamment des yeux.
"Ce sont des lentilles !" prétend t-elle.
Mais, dans la salle des professeurs, ça mijote ! D’après eux, ce serait un méchant sortilège que Karen utiliserait sur elle, tous les jours, pour changer des yeux de couleurs.
« Si je la prends sur le fait, je ferais tout pour la virer, c’te vieille peau ! » hurle de rage, Cassy Mizoya, en s’apercevant que Karen utilise peut-être uns des enchantements qu’elle est censée faire apprendre, en quatrième année.

VI- Les différentes maisons

La concurrence est toujours présente… Et les tendances s’inversent !
Il y a à peine une semaine, Razerik était en tête de dix points par rapport à Pistule… Mais cette fois-ci, les intellos à lunettes ont repris la place de fayots, avec presque 500 points ! Mais, les Razerik ne sont pas loin derrière, et dans leur salle commune, les fantômes font tout pour aider leur maison. Seuls les Andiems ne sont pas très enthousiasmes… Ils ne semblent pas partager l’envie, avec les deux autres maisons, de gagner la coupe de fin d’année. Certains abandonnent même d’avance, sous le regard désespéré de leur fantôme.
Courage à tous ! Il vous reste 9 mois encore pour faire vos preuves, et essayer de gagner cette coupe !

VII- Concours-couples d’octobre : les résultats

Le sondage, basé à partir des résultats :

Sirius et Karen = 32,5%

Alexandre et Asuka = 27,5%

Lola et Bastien = 20%

Tom et Elsa = 10%

Danny et Ange = 10%

Les vainqueurs sont donc Sirius et Karen, qui remportent tous les deux 25 points pour leur maisons respective : Razerik et Andiem !
Nous tenons cependant à remercier tout ceux qui ont participé…

VIII- Prochain numéro…

Noël sera passé… Il y aura donc une bonne partie consacré à Noël ! Peut-être un nouveau concours à points… Et des quizz, pour voir vos compétences ! Nous espérons que cette nouvelle gazette vous a plu ! A la prochaine !

Rédacteur : Loïc Garry."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre 2005] La gazette d'Esperendo n5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Septembre 2005] La gazette d'Esperendo n3
» [Octobre 2005] Gazette d'Esperendo n4
» [NOUVEAU] La gazette d'Esperendo n1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERENDO :: Les journaux de l'info :: La gazette d'Esperendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser